Crée ton Shinobi et entre dans la légende
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 règle du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Akira Hyuga
Chef Akatsuki
Chef Akatsuki
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 24
Localisation : Dans ton dos

Feuille de personnage
Jutsus:
Point KNS:
0/1000  (0/1000)
MessageSujet: règle du RP   Lun 25 Jan - 22:59

La partie rp du forum est régie par une seul grande règle.

L'Automodération








L'Automodération est le système sur lequel est basé ce forum RP. Il n'existe ni point de vie, ni point de Chakra sur ce forum qui considère que les membres sont tout à fait capables de gérer cela eux même, avec modération.
Par conséquent, vous choisissez les jutsus que vous utilisez et votre personnage est sous votre unique contrôle, tant que vous restez dans le raisonnable.

Vous devez cependant être conscient que vous n'êtes, en aucun cas, un super héros tel que Superman ou Géant Vert.

Il est totalement interdit de faire agir le personnage d'un autre sans son accord. Vous pouvez écrire ce genre de chose : « Je le frappais tandis qu'il esquivait vaillamment mes coups » dans la mesure où le personnage concerné ne vous fait pas part de son désaccord. Il est donc impossible de dire s'il est blessé ou non, c'est à lui de dire si son personnage est touché ou non. (Si vous estimez que votre adversaire se prends pour un sur-humain, contactez un administrateur)

Voici un exemple :

NoOb, New-Chan et Rôleplayer sont trois Rôlistes différents, à chacun d'entre eux a été confié la même mission :





« Vous devez vous rendre dans la forêt de Konoha et retrouver le chat perdu d'une bonne cliente, mais en chemin, vous rencontrez un groupe de Juunin d'Oto. Quelle sera votre réaction ? »


Voici ce que répondra NoOb :





« je marché ds la foré, et j'entendu un étrenje brouit, je m'asseya ds les buisson pour me cachais et des ninja d'oto arrive je sauta sur eu et je les tua avec mes kunai »


Il est clair que ce Ninja n'a absolument rien compris. Premièrement, il écrit en langage sms, celui-ci étant totalement interdit sur ce forum, ensuite, il ne respecte pas le minimum de cinq lignes demandé, de plus il bat des Juunin d'Oto avec de simples kunais alors qu'il n'a aucune chance, étant genin. Ceci est donc un TRES MAUVAIS message, un joueur faisant des Rps comme celui-ci ne sera jamais validé.

New-Chan, n'étant pas certain de ce qu'il a le droit de faire, envoie un MP à un administrateur :





« Bonjour,

Voilà, je vous écrit parce que je viens de recevoir une mission, mais je ne sais pas trop comment je dois la faire. Ma mission se trouve à cette adresse (Met une adresse)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'accorderez. »


Ceci est une très bonne réaction de la part d'un débutant. Vous ne devez pas hésité à poser des questions aux administrateurs qui sont là pour vous aider. Ainsi l'administrateur répondra et aidera la personne en difficulté.

Voici ce que Rôleplayer répondra :





« On venait de me confier une nouvelle mission, enfin ! Bon, il fallait avouer que l'objectif n'était pas glorieux, retrouver un chat était ce qu'il y avait de plus banale, mais il fallait passer par là pour devenir puissant ! Je marchais donc dans la forêt, aux aguets, quand je me rendis compte qu'un groupe d'Oto approchait. Avec discrétion, je me faufilai à travers les taillis et les racines, dans l'espoir de ne pas être repéré. Je retenais mon souffle et gardais ma main près de mes armes, au cas où il fallait que je fasse diversion pour m'enfuir. »


Le Rôliste qui poste ce genre de message a compris comment fonctionnait le forum. Il fait très peu de fautes d'orthographe et respecte les règles d'automodération en ne se prenant pas pour Superman. Ceci est don un BON message.

S'il arrivait que le personnage avec lequel vous êtes en train de jouer commettait ce genre d'erreur, voici comment vous pouvez/devez réagir :
> Envoyez un MP au joueur concerné, il se trouve peut-être qu'il a fait une erreur d'inattention, et ira la corriger en s'excusant.
> Envoyez un MP à un modérateur ou à un administrateur qui lira le sujet et entendra vos arguments, c'est lui qui décidera qui aura raison, sa décision n'est pas discutable, mis à part par un autre administrateur ou modérateur.

Si la personne en tort insiste, elle sera avertit. Trois avertissement conduisent à un bannissement d'une semaine.

La puissance de vos personnages sera comparable selon les critères suivant.

Critère le plus important : le grade, ici, ils sont classé dans l'ordre du moins puissant au plus puissant.

> Genin
> Chuunin
> Juunin
>ANBU
Le grade d'ANBU est le grade le plus élevé de ce forum. Il y a très peu de joueur qui le possède
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoroyuku-no-shinobi.kanak.fr
 
règle du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyroyuku-No-Shinobi :: Vie du Forum :: Introduction-
Sauter vers: